Hermes disponible dès à présent  

Ziel

A B C
hello

Ça y est : vous pouvez dès aujourd’hui envoyer des e-factures à tous vos clients, qu’ils soient équipés ou non pour les traiter. La plateforme Hermes assure, si nécessaire, la conversion en PDF. Un obstacle de moins pour la généralisation de l’e-facturation !

Nous vous en avions déjà parlé dans cet article : la plateforme Hermes a été développée pour assurer le lien entre les entreprises déjà en mesure d’envoyer des factures électroniques structurées et celles qui n’ont pas encore franchi le pas. 

Après le lancement de Mercurius, c’est un nouvel obstacle levé pour la généralisation de l’e-facturation ! 

Ben Smeets, directeur général de la Direction Générale Transformation Digitale, commente :

 « En lançant Hermes, le SPF Stratégie et Appui entend renforcer sa mission visant à promouvoir l’e-facturation. Hermes encourage les fournisseurs à envoyer des factures au format XML puisqu'ils sont à présents sûrs que toute entreprise belge a la possibilité de les recevoir dans un format accessible.  »

Comment en profiter ?

Hermes est accessible gratuitement à toute entreprise belge désireuse de faciliter sa facturation sortante.

Pour pouvoir l’utiliser, l’expéditeur :

  • doit être capable d’envoyer des factures électroniques conformes à la Norme Européenne

  • doit accepter les conditions d’utilisation d’Hermes (certains fournisseurs IT prennent en charge les aspects pratiques de cette exigence) 

En savoir plus

Une solution provisoire

Comme Mercurius, Hermes est une solution provisoire, destinée à faciliter la transition entre la facturation papier ou e-mail et la facturation électronique proprement dite. 

En augmentant le volume d’e-factures en circulation, elle incitera également le secteur IT à développer et commercialiser les outils indispensables au traitement automatique des factures, à un prix abordable pour les entreprises.  

Une fois que les entreprises seront toutes équipées pour envoyer et recevoir des e-factures, Hermes pourra prendre une retraite bien méritée ! 

Teile diesen Artikel

Unsere partner